Accueil Presentation Se Changer Changer les autres Polemios en ligne Le Jeu de Cartes        
 
LE JEU POLEMIOS ET SES 27 STRATAGEMES

Maintenant, nous allons manager les diverses forces menant au changement d'avis et de comportements des autres, qui se présentent sous la forme de 27 stratagèmes de la communication, visant, peu à peu, à amener les autres à partager nos points de vue.

Voici comment ça fonctionne dans une vidéo un peu longue mais très explicite.

Le Jeu POLEMIOS et ses 27 stratagèmes

 

Peut-on apprendre le jeu Polemios uniquement en jouant ? Oui, si on est très doué, mais il est préférable de se faire accompagner d'un animateur du jeu qui va nous montrer comment apprendre à bien jouer.

Car si on peut jouer une partie de Polemios dès l'inscription, il faudra des semaines, des mois, voire des années, avant de bien jouer et de gagner à presque tous les coups.

Car c'est le jeu de la vie, et c'est par la pratique seulement, que nous pouvons apprendre à maitriser nos relations avec les autres.

Comme aux échecs, on peut s'améliorer en continu, et nous ne jouerons jamais deux fois la même partie.

 

Comment votre animateur peut commenter et améliorer votre jeu ? Voici une partie d'écran ci-dessous qui vous donnera un aperçu. Comme aux échecs encore, chaque coup qui est joué doit s'analyser en fonction des coups joués précédemment mais aussi et surtout, en fonction des coups futurs que l'on imagine dans le jeu de l'autre, et dans notre propre jeu, sans jamais perdre de vue qu'on doit progressivement rapprocher les deux avis vers un minimum d'accord pour pouvoir dire qu'on a avancé vers l'objectif. Ainsi on va progressivement apprendre les différents débuts de partie, de milieux de parties (valeurs de cartes et valeurs des séquences) et des façons élégantes de terminer les parties.

Dans la copie d'écran ci-dessous, on voit comment l'animateur peut écrire ses commentaires dans la colonne de droite, commentaires qu'il envoit aussitôt aux deux joueurs afin qu'ils progressent plus vite.